Squirrel

Publié le par Ramba

Voilà j'ai appris un nouveau mot ! Il faut que je m'entraîne car maintenant que je change de boulot, je vais devoir parler anglais tout le temps. Bon OK squirrel à caser en réunion c'est pas facile mais bon. Pour ceux que ça interresse, voilà quelques info sur l'écureuil :

Ecureuil - du latin Sciurus - de la famille des Sciuridae.

Un écureuil est un petit mammifère, rongeur arboricole dont la queue forme un panache plus ou moins long selon les espèces. En hiver, ses oreilles se terminent par des sortes de pinceaux formés de touffes de poils. Sa queue lui sert de balancier et même de couverture lorsqu'il dort.

Le saviez-vous : l'ecureuil est très tête en l'air : il oublie souvent ses cachettes, ainsi les graines enterrées se mettent à germer et cela favorise la repousse de nouveaux arbres. On dirait ma femme... elle oublie toujours des trucs un peu partout...

Photo prise au parc de la tête d'Or en Novembre 2005 par Jiminy

J'ai également appris à décoder le langage des écureuils :
" Elle est où ma noisette, non mais c'est pas vrai ça, encore un grand à deux pattes qui m'a chippé ma noisette. Ca va plus du tout ça, va falloir agir : moi je dis, tout le monde à quatre pattes et objectif ramasser le plus de noisettes possible. Ensuite impot sur la noisette seulement pour les sans poils. Après ça on verra si il fait toujours le malin le grand à deux pattes."

Photo prise à San Francisco en Juin 2005

Publié dans Zanimos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Si tu peux pas caser squirrel tu peux caser in a nutshell
Répondre